Le tribunal administratif de Montreuil confirme le licenciement d’un salarié protégé de la société Air France suite à l’affaire dite de « la chemise »

Décision de justice
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le tribunal administratif de Montreuil confirme le licenciement d’un salarié protégé de la société Air France suite à l’affaire dite de « la chemise »

M. Martinez, employé par la société Air France comme magasinier et salarié protégé (délégué syndical CGT et délégué du personnel), a demandé au tribunal administratif de Montreuil de prononcer l’annulation de la décision du ministre du travail du 5 août 2016 autorisant son licenciement.

 

Le tribunal, après avoir examiné notamment la vidéo des événements qui se sont déroulés le 5 octobre 2015 à l’occasion de la réunion du comité central d’entreprise, a relevé que M. Martinez s’était livré délibérément à un acte de violence en poussant l’agent de sécurité qui protégeait la fuite d’un des cadres de la société victime d’agressions physiques perpétrées à son encontre par les manifestants, jusqu’à le bousculer et le faire tomber, entrainant la chute des deux autres personnes qui s’enfuyaient.

 

Dans ces circonstances, le tribunal a jugé que cet acte constituait une faute d’une gravité suffisante de nature à justifier son licenciement pour motif disciplinaire et a ainsi confirmé la décision du ministre du travail.

> Lire le jugement n°1606569 du 13 juin 2017

Contact presse

Alexandre Pigeot – Tel.  01 49 20 20 06

alexandre.pigeot@juradm.fr