Médiation dans le ressort du TA de Montreuil : signature d’une convention avec le CIG-Petite Couronne

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le 4 juin 2024 a eu lieu la signature d’une convention de médiation entre le tribunal administratif de Montreuil et le centre interdépartemental de gestion de la Petite Couronne de la région d’Ile -de-France.

Le 4 juin 2024, la présidente du tribunal administratif de Montreuil, Mme Geneviève Verley-Cheynel, et le Président du CIG-Petite Couronne, M. Jacques Alain BENISTI, étaient réunis dans les locaux du tribunal, en présence de M. Polizzi, Premier-Vice-Président du tribunal, pour la signature d’une convention relative à la médiation entre ces deux institutions. 

Cette convention s’inscrit dans une démarche volontariste des signataires de promotion de la médiation. La médiation représente une véritable opportunité pour les agents publics comme pour les employeurs territoriaux de renouer le dialogue afin d'explorer les causes profondes de leurs divergences apparentes, de s'exprimer dans un cadre neutre et apaisé et d'écouter l'autre, d'être acteur dans la restauration d'une relation et la recherche d'une solution. Elle peut s'avérer dans certaines situations mieux adaptée, plus rapide et plus souple et peut permettre de résoudre plus globalement le conflit qu'un traitement juridictionnel de l'affaire.